Artisanat marocain de Marrakech

Artisanat marocain de Marrakech présente le savoir-faire des artisans marocains à Marrakech et ses environs.

Terre cuite à Marrakech, les pots de la démesure

L'utilisation de la terre cuite est une tradition ancienne à Marrakech. Elle a longtemps été le seul moyen de fabriquer des récipients pour les besoins au quotidien. Les artisans potiers rivalisent de créativité afin de proposer des ustensiles sans cesse renouvelés dans leurs formes et dimensions.

Grands pots en terre cuite, Marrakech

Il arrive parfois que certains pots atteignent et même dépassent un mètre soixante de hauteur à l'image des grands pots en terre cuite en photos ci-dessus.

Grands pots en terre cuite, Marrakech

Ces pots en terre cuite apportent une touche esthétique qui les rend incontournables dans un jardin et autour de la maison. On les retrouvent en bordure des allées. Il sont positionnés pour indiquer un passage ou pour apporter du volume à un massif floral.

Les grandes tailles dans l'artisanat marocain

Les artisans marocains sont coutumiers des objets de grandes dimensions. Leur capacité à répondre aux demandes de fabrication sur-mesure ouvre le champ des possibilités.

Fontaine de jardin en zellige
Fontaine de jardin en zellige 2,40 m - Artisanat marocain de Marrakech

Sur ce blog, nous vous avons déjà présentées des exemples de ces créations aux dimensions peu communes, comme les grandes fontaines murales en mosaïque de zellige du Maroc, élaborées à Marrakech.

Pergola en métal
Pergola de 560 cm de diamètre - Artisanat marocain de Marrakech

La standardisation a poussé à l'apparition de mobilier de jardin de petites tailles. Il est devenu rare de trouver de grandes pergolas, alors que cela reste bien présent au sein de l'artisanat marocain de Marrakech.

Le fait main pour aménager sa maison autorise toutes les envies presque sans limites:

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article