Artisanat marocain de Marrakech

Artisanat marocain de Marrakech présente le savoir-faire des artisans marocains à Marrakech et ses environs.

Une chambre en noir et blanc pour un tapis Beni Ouarain

À l'approche de l'été, l'envie est grande de retrouver la clarté estivale, d'ouvrir grand les fenêtres pour laisser entrer les rayons du soleil. C'est aussi l'occasion de repenser son cadre de vie, et, pourquoi pas, débuter par la chambre.

Mais par quoi commencer ? Quelles couleurs vais-je privilégier ? Surtout que je n'ai aucune envie de ressasser des heures le bon mariage des nuances et le choix des couleurs de ma nouvelle chambre.

Et l'envie d'un véritable Beni Ouarain me taraude. Mais j'aimerais qu'il occupe une place privilégiée, comme une déco de la chambre conçue autour de ce nid de douceur.

Pour paraitre design sans se ruiner, le choix d'une chambre en noir & blanc est la solution idéale. Finis les longs questionnements sur les couleurs et le choix des nuances, c'est déjà une bonne chose de gagnée !


Une chambre en noir & blanc pour un tapis Beni Ouarain
Une chambre en noir & blanc pour un tapis Beni Ouarain

L'idée qui me trotte derrière la tête est bel et bien d'incorporer un tapis Beni Ouarain dans ma chambre. Cette idée n'est pas nouvelle, elle m'est venue en feuilletant les magasines de décoration intérieure. La blancheur de ces tapis s’accommode réellement bien avec la sobriété d'une chambre en noir & blanc.

Mais je n'ai aucune envie de m'imposer un style quelconque, qu'il soit nordique, scandinave ou autre. J'ai simplement une attirance pour le blanc, que j'attribue à l'arrivée des beaux jours. Une draperie blanche est vraiment magnifique, mais son installation me fait un peu peur.


Une chambre en noir & blanc pour un tapis Beni Ouarain
Une chambre en noir & blanc pour un tapis Beni Ouarain

Le coté débridé romantique me plait bien, j'adore les draps blancs épais, surtout que mon tapis Beni Ouarain pourrait très bien convenir dans cet ensemble nature. J'aurais plutôt tendance à éviter les accessoires so design, pour privilégier la simplicité voir le coté rustique. Mais j'hésite, sachant que j'ai tout de même repéré des étagères en bambou, très sobres.


Une chambre en noir & blanc pour un tapis Beni Ouarain
Une chambre en noir & blanc pour un tapis Beni Ouarain

Je crois que j'ai trouvé la solution pour installer des draperies blanches. Plutôt que de les fixer aux murs, ce type de support en bois permet une décoration plus fonctionnelle et certainement plus pérenne.

J'hésite encore entre une décoration très sobre et une plus ethnique garnie seulement de quelques objets rustiques et même un peu exotiques. Une plante verte me dirait bien aussi, à condition d'avoir un intérieur suffisamment clair et lumineux.


Un salon en noir & blanc pour un tapis Beni Ouarain
Un salon en noir & blanc pour un tapis Beni Ouarain

Ce salon est un peu trop chargé à mon goût, mais les objets en déco sont plutôt intéressants, notamment l'accessoire de rangement en osier. Des plantes séchées seraient aussi les bienvenues, conservant la sobriété que je recherche. Une table basse en bois rudimentaire me suffirait amplement.

Dans tous les cas, je souhaite laisser de l'espace à mon tapis Beni Ouarain. Avec une grande baie vitrée, la clarté du tapis devrait ressortir à merveille. Je vois bien un vase marocain vide posé sur un bord du tapis près du mur blanc. Je le choisirai probablement sur les tons beiges et blancs. Si j'ai la chance d'en trouver un autre entièrement blanc, même de taille différente, je lui rajouterais quelques branches de bois séchés.

Armoire en bois brou de noix
Armoire en bois brou de noix 180 cm

Ma future chambre commence à prendre forme, les idées arrivant les unes après les autres, au gré de mes pérégrinations sur les blogs de déco intérieure. Le choix de la sobriété en noir & blanc devrait aussi me permettre de maitriser mon budget ...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article